Biewer Yorkshire Terrier à la Pom Pon
L'Origine des Biewer Yorkshire Terrier
Le Biewer Yorkshire Terrier a la Pom Pon est une race de chien qui a été initialement développé en Allemagne: Il y a plus de 30 ans (1984) sont apparus dans une litière Yorkshire de race pure de la famille Biewer par un gène de mutation, des chiots dont la fourrure a eu des taches blanches. Ces chiens avaient l'air très jolie, et ils avaient donc décidé de reproduire sélectivement ce type de chien. Ils ont ainsi développés des chiens distinctifs avec un héritage stable, nommé après ses premiers éleveurs (Biewer). Le suffixe "pon Pom" (en "boule" ou "pompon") est un terme qui décrit d'une manières très bonne l'apparition de ce chien très mignon.
La norme des Biewers Yorkshire Terrier a la Pom Pon: Le terrier a un longue et riche manteau. La tête est petite et plutôt plat. Il a un museau court et un nez noir. Les yeux sont de taille moyenne et sombre avec une expression intelligente. Les oreilles sont petites et en forme de V. Le cou est court et pas très forte. La coque des Biewers est très compact avec une ligne de dos droite et la région lombaire bien en forme. Les membres sont droits et couverts de poils. Le Biewer Yorkshire a des pattes arrondies. La queue avec une chevelure abondante. Les cheveux sur le corps sont moyennement longue, lisse, éclat soyeux. La couleur du haut est blanc-bleu-dorée. Le poil de couverture est bleu et blanc sans d'or dans la couche externe. Les jambes, le ventre et les poils du torse sont blancs. La taille et le poids sont à peu jusqu'à 22 cm à environ 3,1 kg.
La plus grande différence avec le Yorkshire Terrier est la troisième couleur: Le Biewer Yorkshire sont noir, or et blanc.
Nature et caractéristiques du Biewer Yorkshire Terrier
Les Biewer Yorkies sont des petits chiens très intelligents, vifs et intelligent avec un caractère équilibré. Ils apportent à leurs maîtres et maîtresses beaucoup d'amour et d'affection, et sont en même temps très courageux. Le Biewer est très adaptable et se sent bien à la fois dans un appartement en ville, ainsi que dans une maison avec un jardin. Un Biewer aime embrasser et câliner et a beaucoup d'élégance.
Élevage et soins du Biewer Yorkshire Terrier
Les Biewers sont adaptables et facile à éduquer. Cependant, le soin des cheveux est intense: peignage et le brossage quotidien est important pour maintenir la belle, fourrure soyeuse. Bains réguliers, toutes les deux semaines ou plus souvant. Il ya des shampoings spéciaux pour Biewer.